Compétence

 

Notre domaine de compétence est le conseil et l’accompagnement de chefs d’entreprises ou futurs chefs d’entreprises dans la Province de Málaga.

Notre clientèle est essentiellement composée de commerçants, artisans, petits entrepreneurs venant de France, Belgique ou Suisse pour s’installer sur la Costa del Sol et ne parlant pas couramment la langue espagnole.

Nous ne sommes cependant pas limités par des barrières linguistiques et nous nous occupons également de chefs d’entreprises anglais, allemands ou italiens puisque chaque membre de notre équipe parle au moins 4 langues européennes couramment.

Les récents évènements en Catalogne ont incité également de nombreux français et belges à « émigrer nationalement » choisissant Málaga comme destination idéale pour une nouvelle réinstallation dans le pays.

Nous intervenons essentiellement dans des métiers liés à l’activité touristique de la region puisque nous encadrons des créateurs entreprises ayant des projets dans les domaines de la restauration, de l’hôtellerie et de la communication dont les métiers nous sont très familiers.

Nos clients sont donc des entrepreneurs travaillant l’alimentation au sens large du terme: restaurants, épiceries, pâtisseries, bars à vins, tables et chambres d’hôtes, importateurs, exportateurs, etc… mais aussi des acteurs du web et de la publicité ou des prestataires de services à visée touristique.

Nous étudions les projets et nous conseillons nos prospects et, dans le cas où nous ne pouvons pas leur apporter le niveau de compétences qu’il leur faut dans un domaine précis, nous complétons nos équipes par le concours de confrères plus spécialisés auxquels nous déléguons la partie qui correspond à leur expertise.

Notre réseau sur place est le résultat d’une expérience de 35 années de vie et de travail dans cette región bien spécifique alliant appétence économique, développement continuel et qualité de vie personnelle. Ces trois facteurs sont en général les critères qui ont motivé les nouveaux arrivants à s’expatrier.

La multi-culturalité d’une zone aussi touristique, très moderne mais néanmoins encore pittoresque, est souvent un écueil pour des européens motivés mais dépourvus des « codes sociétaux locaux ».

C’est à ce niveau-là que notre rôle est sans doute le plus important.